Loin de se limiter au simple transport de personnes et de la livraison des aliments, la start-up américaine décide de prendre le devant de la technologie automobile.
Remplacer les humains
Cette jeune entreprise à forte croissance vient de dévoiler au public sa nouvelle voiture sans chauffeur. Nouvellement positionné dans ce secteur, Uber y occupe déjà une place de choix. Ford procède au premier test de ce véhicule en janvier dernier au Michigan sur la neige.
Il procède ensuite en avril dernier à un second test à l’Arizona où il exploite le système laser de cette voiture autonome pour rouler sans phare dans la nuit. Les personnes qui conduiront aux environs de Pittsburgh dans les prochains jours vivront le spectacle impressionnant d’une voiture pilotée par un super-héros.
Pour mieux assurer la sécurité, un conducteur professionnel sera à bord de cette voiture intelligente. Ce dernier saura mieux contrôler les différentes opérations de cette automobile en mode de pilotage autonome.
Évolution du secteur
Uber n’est pas la seule entreprise à investir dans ce projet de conception d’un véhicule intelligent. En effet, ce projet retient l’attention de toute l’industrie automobile.
Vu l’avancement actuel des travaux, les experts qui œuvrent pour ce projet pensent que les premières voitures autonomes seront sur la route dès 2020. Cette révolution dans le secteur de transport a pour enjeu principal la réduction des accidents de circulation qui sont à 94 % provoqués par une erreur humaine.