Dans le milieu automobile, cela bouge vite, très vite ces dernières semaines ! En effet, après Blablacar, c’est maintenant Travelcar qui fait parler de lui en rachetant son rival Tripndrive.
Qui est Travelcar ?
Il s’agit simplement de la première plateforme de partage de véhicules entre voyageurs en Europe ! Spécialisée dans la location de son véhicule à côté des principaux aéroports français afin d’éviter de payer cher un parking.
Pour les automobilistes, c’est la fin des frais de parking, mais aussi une solution pour gagner de l’argent et pour les locataires c’est un moyen économique qui permet de faire jusqu’à 50% d’économie.
La société s’occupe de toute la location et assure le véhicule en tous risques.
Levées de fond
Après avoir levé 750 000€ auprès de Network Finance en juillet 2014, puis 5 millions d’euros chez MAIF Avenir pour se développer en Europe, Travelcar a levée 15 millions auprès du Groupe PSA et du fonds MAIF Avenir pour s’implanter aux Etats-Unis.
Le rachat
Tripndrive est un concurrent qui propose de louer sa voiture partout en France, en centre ville, aux aéroports, aux gares… en proposant une location jusqu’à 60% moins chère et contre encore une fois le parking gratuit.
La société avait levée 800 000€ en 2014, mais malgré cela le 16 mars 2017 la liquidation judiciaire a été prononcée à cause du désistement de dernière minute d’un fond d’investissement.
Suite à cela Travelcar a racheté la société afin de récupérer le fichier clients (50 000 utilisateurs), mais aussi les 8 salariés.