En attendant d’avoir des voitures autonomes, que cela soit par Uber, Google ou encore Renault, il faut toujours entretenir et réparer nos voitures. Et bonne nouvelle, on peut désormais commander en ligne des pièces automobiles d’occasion grâce à Yakarouler.
Un partenariat gagnant
Cette offre a vu le jour grâce à ACA et GPA, deux des principales entreprises spécialisées dans la production et de la vente à distance de pièces d’occasion dans l’hexagone. Ces deux entreprises recyclent à elles seules 43 000 voitures chaque année, conservent 110 000 pièces auto et fournissent un travail à 235 personnes. De son côté Yakarouler est le leader de la vente de pièces automobiles en ligne à destination du grand public, ce qui cré de réelles synergies.
Comme il est possible de le voir dans le reportage du 13h de France 2 disponible sur France Info du 2 juin 2017, la facture est nettement différente entre une pièce achetée chez un garagiste et une pièce auto achetée d’occasion sur Internet. De plus, les pièces sont toutes garanties et une extension de garantie est possible jusqu’à un an.