La start-up française souhaite dépasser la mise en relation de covoitureurs en mettant en place de la location de voiture de longue durée.
Un projet pilote
Blablacar fort de ses 40 millions de membres, la société va tester avec quelques dizaines de milliers de personnes, parmi les plus actives en France sa proposition de location d’auto.
Deux partenaires
Blablacar a réalisé un partenariat avec ALD Automotive et Opel afin de mettre en place une offre inédite : de la location d’automobile sur de la longue durée en plus de son service de covoiturage.
ALD Automotive, spécialiste de la location de voiture et filiale de la banque Société générale, cela lui permettra de dépasser un cap auprès des consommateurs.
Comme la location est en plein développement la société veut louer ses 1,4 million de voitures pour les professionnels et augmenter progressivement sa flotte.
De son côté Opel mettre à disposition ses trois modèles les plus vendus : Astra, Corsa et Mokka. Cette filiale de General Motors sera prochainement vendues au Groupe PSA, ce qui devrait aussi faire évoluer les choses.
La location de voiture se démocratise de plus en plus et permet aux conducteurs d’avoir des voitures en bon état, à ne pas avoir à réaliser de révision, de changer ses plaquettes de frein ou d’entretenir la climatisation, tout étant prévu en amont.