Fillon et Macron poussés par les sondages

D’après une enquête menée par Odoxa sortie ce jour, le candidat des Républicains François Fillon serait en tête du classement des personnalités politiques avec 37% d’opinions favorables.

Point sur la gauche

Du côté de la gauche, c’est Emmanuel Macron qui obtient le plus de soutien avec 35% d’opinions favorables, Ségolène Royal 26%, Jean-Luc Mélanchon 25%, Christiane Taubira également et Arnaud Montebourg 24%.
Toutefois il faut préciser qu’il s’agit d’opinion favorable et pas d’intention de vote, ce qui fait une grosse différence.

sondages

Valls préféré à Hollande

Selon un autre sondage pour France Info, le premier ministre serait un meilleur candidat que l’actuel président. François Hollande n’est pas choisi par l’ensemble des Français , y compris pour les seuls sympathisants de gauche.
Une légère majorité des Français (51%) souhaitent d’ailleurs que Manuel Valls devrait rester premier ministre.

Point sur la droite

Tout juste élu à la primaire à droite, François Fillon vient de modifier le parti Les Républicains en gardant deux objectifs en tête : réussi la transformation en machine à élection comme l’avait été l’UMP pour Nicolas Sarkozy et rassembler son camp autour de lui.
C’est pour cette raison que Bernard Accoyer a été choisi comme secrétaire général du parti.

Jérôme Rubinstein

Enfin, selon les derniers sondages, 44% des personnes interrogées sont satisfaites par la victoire de François Fillon et par son programme.